Arnaud Vareille Photographe

(placeholder)

Le livre "La nature des choses“ est disponible en librairie depuis janvier 2020.


Nat'Images, Profession Photographe, Nikon Passion, Pixfan, Le Monde de la Photo, En Vert et Avec Vous, Réponses Photo, ... lui ont consacré un article :

13 mai 2020

<- News plus récente

Retour au sommaire des News

News plus ancienne ->

Type de Dédicace :
Information pour la dédicace

On tourne les pages de cet ouvrage comme on pénètrerait une forêt primaire.

En silence. Les yeux grands ouverts…

…Une belle célébration de la biodiversité, adoubée par le Muséum d'Histoire Naturelle.


Benjamin Favier – Le Monde de la Photo

… Une démarche singulière saluée par Bruno David, Président du Muséum national d'Histoire Naturelle, qui signe la préface du livre : « En recentrant notre regard vers la nature loin de l'empreinte humaine, Arnaud Vareille nous livre une réflexion en beauté sur l'indispensable défense de notre patrimoine, qu'il soit animal, végétal ou minéral. »


Emilie Quittemelle – Profession Photographe

... Une belle chorégraphie qui révèle sous un nouveau jour les merveilles de la Terre.


Julien Bolle - Réponses Photo

… Fuyant les artifices ou les images « choc », le photographe distille un discours engagé et subtil...


Antony Barroux - Pixfan

... Le décalage avec ce que vous pouvez voir dans d'autres livres de photographie nature est grand. Ici point de plans larges, de paysages paradisiaques, de photos animalières étonnantes.


Arnaud Vareille n'est pas de ces photographes là. L'homme porte un regard personnel sur le monde qui nous entoure, sur ces « petites choses » qui font notre « grande planète », ce qu'il en reste et ce qu'il pourrait ne plus en rester.

Ces images déroutent au premier regard, les premières questions se posent vite, quel est leur sens ? Leur justification ? Pourquoi de tels plans serrés ? ….


… « La nature des choses »… est le résultat d'un travail très personnel, la vision d'un photographe. C'est pour cela que je vous invite à le découvrir et à le glisser parmi vos autres livres de photographie. Cet « hommage à la biodiversité », pour reprendre les mots d'Arnaud Vareille, sera alors en bonne place.

Si vous aimez les beaux livres vous ne serez pas déçu…


Jean-Christophe Dichant - Nikon Passion

Le livre du mois !

Benoît Gaborit et Benjamin Frédéric Polvet – Nat'Images

… Arnaud Vareille a joué avec ces graphismes tout au long de son recueil, pour offrir une vision plus poétique et mystérieuse des beautés naturelles. Ses cadrages explorent le détail avec la précision de l'infinitésimal…


Bénédicte Boudassou - En vert et Avec vous